jeudi 1 mai 2008

Studios Gachan

Studio Manga :

Scénarios, croquis, story-boards, planches, colorisations, trames, accompagner la création d'une BD, proportions, plans de vue, perspective, créer des visages manga, gérer les mains, cadrages dynamiques, décors...
Un dessinateur vous aide et vous conseille. 20 participants max. 1 session de 3 heures. A partir de 11 ans.
Détails et tarifs sur Gachan Pro.


Studio Mangablog :

Full > Création complète d'un blog autour du manga. Travail éditorial et redactionnel, recherche pertinente et collecte responsable Internet, maîtrise des fonctions système de base, apprentissage des logiciels de triatement de texte et de graphisme, initiation à la création, aux concepts et à la publication Web.
Détails et tarifs sur Gachan Pro.

Light > A partir d'une collecte d'information et d'images via Internet, chaque équipe de trois participants constitue un dossier (sur une série, un anime, un personnage...) puis met en forme et rédige un billet qui sera posté sur le blog crée spécifiquement par l'animateur. Ce module est axé sur la sensibilisation au droit d'auteur, au recoupement et à la citation des sources et sur l'apprentissage de la mise en forme synthétique.
Détails et tarifs sur Gachan Pro.


Studio Mangazine :

Création complète d'un fanzine. Après que le grand groupe a défini l'angle et le contenu éditorial (titre, sommaire, hierarchie...), deux équipes sont constituées : rédaction et graphisme. Les sources et les ressources seront recherchées et collectées sur Internet, organisées puis mises en forme via les logiciels de traitement de texte et de graphisme. Les rédacteurs seront sensibilisés à la pertinence de l'information (voire sa véracité) et les graphistes aux problématiques des chartes. Après validation collective, le # 0 Collector du fanzine sera imprimé.
Détails et tarifs sur Gachan Pro.


Studio Diapomanga :

Full > Création d'une mini-bande dessinée manga sous forme de présentation sonorisée. Un scénario puis un story board sont élaborés (des canevas et des solutions techniques et ludiques seront proposées) par le grand groupe. Un choix musical est effectué. Deux équipes sont constituées : les dessinateurs et les scénaristes. Tandis que les premiers travailleront chacun sur une case, les seconds élaboreront les dialogues. Les images seront scannées, montées et sonorisées en commun.
Détails et tarifs sur Gachan Pro.

Light > Autour d'un manga (emmené par le participant ou fourni), chacun élaborera une présentation "promotionnelle" : scan et retouche d'images (couvertures, planches...), animations et enchaînements, textes, commentaires sonores...
Détails et tarifs sur Gachan Pro.

(c) 2009 | Gachan

Aucun commentaire:

Publier un commentaire